Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Qu’est-ce qu’un styliste évènementiel ?

L’organisation d’un évènement, personnel ou professionnel, n’est guère une mission facile surtout s’il y a aura un grand nombre de participants. Pour que votre évènement soit réussi et bien organisé, un métier a vu le jour depuis quelques années : il s’agit du styliste évènementiel. Dans la suite de cet article, nous allons faire le point sur ce métier.

Le styliste évènementiel est comme son l’indique un professionnel en organisation d’évènement. Pour être plus précis, c’est à elle qu’on confie le côté technique de l’évènement proprement dit. Si c’est une entreprise qui l’engage, ce professionnel va se baser sur les attentes de l’entreprise ainsi que son image de marque pour personnaliser l’apparence du lieu choisi pour l’organisation de l’évènement professionnel. Il joue à la fois le rôle de directeur artistique, de maitre d’œuvre, de réalisateur ainsi que de designer d’espace.

Le styliste évènementiel est à la tête d’une équipe de prestataires pour exécuter les divers travaux utiles pour un bon aménagement de l’endroit où va se dérouler l’évènement. C’est au styliste évènementiel que sera confié le budget alloué à la planification du team-building, du séminaire, du congrès ou encore de la réunion. Il va aussi trouver des solutions pour les diverses contraintes techniques pour offrir à l’entreprise une solution clé en main pour la promotion de l’image de l’entreprise.

Quand faut-il faire appel à un styliste évènementiel ?

Le styliste évènementiel intervient pour tous les travaux qui concernent la conception d’espaces dédiés à des évènements. Il pourrait être engagé par les particuliers pour aménager l’espace du lieu de réception, de manière originale lors d’un mariage. Il peut aussi être engagé pour créer des plateaux de tournage. Pour une déco et un bon aménagement de l’espace, le styliste évènementiel peut aussi être engagé par une boutique. On peut aussi l’engager pour organiser l’espace lors d’un salon professionnel ou un autre type d’évènement d’entreprise.

Pour que votre évènement soit inoubliable, il ne suffit pas seulement de bien choisir les activités, il faut aussi offrir un aspect visuel qui marque l’esprit des participants. Pour ce faire, le styliste évènementiel va dans un premier temps s’informer sur les attentes de son client ainsi que l’objectif visé par l’évènement.

 

 

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *