Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Bien choisir son styliste évènementiel

Quand on prévoit d’organiser un évènement, au sein de son entreprise par exemple, il faut assurer à tous les points. Pour économiser de l’argent, certains préfèrent agencer eux-mêmes l’espace où se déroulera l’évènement. Cependant, pour un effet visuel bien réussi, il est préférable de faire appel à un spécialiste dans ce domaine : le styliste évènementiel. Dans la suite de cet article, vous pouvez justement découvrir quelques conseils pour bien choisir son styliste évènementiel.

Bien cerner les prestations d’un styliste évènementiel

Engager un styliste évènementiel vous épargnera de passer de longues semaines, voire des mois, à préparer l’évènement. En effet, il va réaliser pour vous les divers travaux concernant l’aménagement et la déco de l’endroit où l’évènement va se dérouler. Pour ce faire, il va d’abord s’informer au maximum sur vos attentes. Une fois les informations utiles recueillies, le styliste évènementiel va vous proposer des thèmes, à moins que vous n’en ayez déjà une. Il va aussi vous proposer divers éléments pour la déco. Il pourrait aussi vous proposer divers supports pour bien recevoir vos invités. Il arrive aussi que ce professionnel vous propose la location de vaisselle adaptée à l’évènement. Intervenant pour tous les aspects techniques, le styliste évènementiel est aussi en mesure de choisir les meubles. Il peut aussi décorer l’endroit afin de correspondre à vos attentes. Pour rendre original l’évènement, il pourra vous proposer d’installer des objets high-tech mais ludiques comme la cabine photo par exemple.

Comment choisir son styliste évènementiel ?

Un bon styliste évènementiel doit avoir un certain sens artistique. En effet, il ne va pas seulement agencer l’espace, mais également s’occuper de la déco. Il doit aussi être en mesure de vous conseiller sur la meilleure façon de lancer un produit ou une marque. En plus d’être un bon conseiller en déco et agencement d’espace, il doit aussi vous conseiller et réaliser, une fois que vous avez validé sa proposition, les divers travaux relatifs à votre choix. Il joue aussi le rôle de coordonnateur et sera en charge d’une équipe dont le nombre peut varier en fonction du type d’évènement.

 

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *